Skip to content

Foodzy : l’appli gamifiée pour l’alimentation !

  • by

Foodzy est un assistant pour gérer son alimentation. Les fonctions principales du soft sont payantes. Pour 15$ par an, vous serez en mesure de maigrir ou de préserver votre dynamisme et tout cela dans la bonne humeur grâce à la gamification. Alors, Foodzy vaut-il 15$ ?

Foodzy, une application gamifiée et colorée

L’écran d’accueil vous pose chaque jours ces deux questions :
– Qu’avez-vous mangé aujourd’hui ?
– Combien pesiez-vous ce matin ?

L’application a répertorié de nombreux aliments dans une liste la plus exhaustive possible. Cette dernière permet d’établir les bons diagnostics et à distiller les meilleurs conseils pour améliorer son alimentation.



De nombreux aliments disponibles avec leurs apports caloriques

L’ambiance est très chaleureuse et colorée : l’alimentation n’est pas diabolisée, il s’agit de découvrir ce qui est bon pour le corps et les papilles. Un compteur permet d’ailleurs d’énumérer les nouveaux aliments découverts.

 La Gamification de Foodzy

Les principales fonctions sont payantes. En fait, l’application ne sert strictement à rien si l’on ne paye pas les 15$ par an.

Tableau de bord.
Le tableau de bord donne accès à des statistiques sur son alimentation et fournit des feedbacks pertinents pour parfaire ses habitudes alimentaires. Les aliments que l’on consomme le plus et les calories qui leurs sont associés. Un graphique permet de voir l’évolution du nombre de calories consommé dans le temps. On peut aussi apprendre combien d’aliments sont consommés en moyenne chaque jour afin d’être sûr de manger varié.



Pizza ou carottes ?
Plan de régime.
Le plan de régime permet d’établir des programmes pour mieux maigrir. On peut faire plusieurs programme successifs, l’application garde en mémoire les performances de chaque régime pour évaluer ce qui a le plus marché. Planifier est essentiel en gamification !

CONCLUSION

Foodzy est une application bien pensé. Le prix paraît malgré tout assez élevé pour le service proposé.