Skip to content

Nokia et Burton : vos descentes de snowboard avec un tableau de bord

  • by

Il s’agit là d’un équipement portable beaucoup plus complexe que dans les cas de course à pied. La coopération entre le fabricant de téléphones portables finlandais (avec le programme Nokia Push) et l’équipementier américain spécialisé dans le snowboard amène une nouvelle vision du snowboard.

Les snowboards produits dans le cadre de cette collaboration sont en effet équipés de différents détecteurs, qui calculent la vitesse, le rythme cardiaque, le “rush” (en quelque sorte la tension nerveuse) l’angle de la planche et les pressions supportées. Toutes ces informations sont transmises au téléphone qui les stocke pendant la course, avant d’être chargées sur un ordinateur.

Il devient alors possible de revoir l’intégralité de la course, avec les différents tricks et figures effectuées, et de les analyser avec des données très précises. Nokia met notamment à disposition l’ensemble des codes pour qu’ils puissent être perfectionnés par la communauté. De plus, l’ensemble des courses sera enregistrées sur le profil de l’utilisateur, qui sera récompensé pour ses réussites via les fondamentaux de la gamification. Les données sont si précises qu’il est même possible d’organiser des courses en différé !