Skip to content

Zynga rachète Buzz Monkey

  • by
  • 2 min read

Ça faisait longtemps qu’El Gamificator n’avait pas parlé de jeux sociaux. La semaine dernière Zynga a fait l’acquisition de Buzz Monkey, un développeur basé à Eugene dans l’Oregon. Il a notamment contribué au développement des jeux sur consoles dont de nombreux épisodes de Tomb Raider !

Pourquoi Zynga a racheté Buzz Monkey ?

Ce que tout le monde a envie de savoir, c’est pourquoi Zynga a racheté Buzz Monkey. Certainement pas pour changer son nom en tout cas ! Parce que “Eugene Zynga”, c’est quand même moins fun que “Buzz Monkey”. Mais bon, il faut bien être visible…


Buzz Monkey est avant tout un développeur pour console. Son public n’a donc rien à voir avec celui des social games. Comme nous l’indiquions la semaine dernière dans notre infographie sur la social gaming, le joueur moyen des jeux sociaux est une femme de 43 ans. L’audience de Buzz Monkey se situe plus vraisemblablement dans une catégorie plus traditionnelle des jeux vidéos, les jeunes garçons.

 

Zynga veut des gamers, des hardcore gamers !



Buzz Monkey a notamment contribué au développement de Tomb Raider : Anniversary
Depuis quelques mois, on sait que Zynga cherche à diversifier sa base d’utilisateurs. Ainsi, la société californienne à introduit dans certains de ses jeux des mécaniques de PVP, appréciées des jeunes joueurs mâles. Zynga a une mauvaise image auprès de cette catégorie de joueurs et espère certainement y remédier avec cet achat. Il faut dire que la cible est immense et qu’elle reste encore à conquérir sur Facebook !

Avec cette acquisition, Zynga obtient un peu plus d’expériences dans un secteur des jeux qu’elle ne connaît pas encore bien. Espérons juste qu’on ne jouera jamais à Tomb Raider sur Facebook, avec la souris comme seul élément de contrôle !